Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux

Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux est parfois nécessaire. En effet, une population trop importante de ces volatiles sur une ville ou une zone urbaine provoque des dégâts considérables. De plus, ces oiseaux constituent une source de maladie pour l’homme. Bien entendu, cela s’applique également aux tourterelles et aux moineaux. Ainsi, HPE3D, votre spécialiste de la dépigeonnisation éco-responsable à Reims, Châlons et Troyes, vous apporte des solutions concrètes pour se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux.

Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux

Pourquoi se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux

Comme évoqué, une population trop grande d’oiseaux est nuisible. C’est pourquoi de nombreuses municipalités veulent se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux. En effet, ces volatiles occasionnent des salissures sur les voitures, les façades d’immeubles et même les monuments. Et en plus des conséquences visuelles, l’acidité de leurs fientes provoque des dommages. La présence de ces oiseaux peut aussi entrainer l’obstruction des gouttières, cheminées et conduits d’aération. En parallèle, nous pouvons citer trois autres nuisances : les odeurs désagréables, la pollution sonore avec le roucoulement ou le cri des oiseaux et les piqures de tiques de pigeons, pouvant amener un choc anaphylactique.

Enfin, une concentration élevée d’oiseaux représente un risque sanitaire pour l’homme. Vecteur de maladies, le pigeon peut notamment transmettre l’amithose, la cryptococcose, la maladie de Newscastle, de l’asthme allergique, etc. Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux est donc essentiel si leur nombre est trop élevé.

Lutter contre les pigeons : l’effarouchement par la fauconnerie

Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux et autres volatiles peut se faire de différentes façons. L’une d’elles est l’effarouchement par la fauconnerie. Cette technique est très répandue au Canada, en Allemagne ou encore dans les pays nordiques pour se débarrasser des pigeons. En France, elle est aussi utilisée dans le but d’éloigner les oiseaux sur une zone déterminée. L’effarouchement par la fauconnerie a pour objectif d’effrayer les volatiles présents sur le site concerné. Pour cela, des rapaces, élevés et dressés en toute légalité sont déployés sur les lieux à plusieurs reprises. Selon le nombre de volatiles à effaroucher, il faudra un ou plusieurs rapaces. Il s’agit d’une solution très efficace pour se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux.

Cette technique est respectueuse de l’environnement. De plus, celle-ci peut être utilisée dans n’importe quel type d’endroit. Enfin, sa mise en place est rapide et n’entraine aucune pollution sonore ou visuelle. Précisons aussi que l’effarouchement par la fauconnerie permet de se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux, des lapins, des lièvres, des cormorans, des corbeaux ou encore des corneilles.

Produits anti pigeons

Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux peut également se faire avec certains produits. Tout d’abord, il y a les classiques pics anti pigeons qui empêchent les oiseaux de se poser. Ensuite, il existe des filets ou encore des câbles contre pigeons, qui contrarient également l’atterrissage des oiseaux.

En parallèle, vous pouvez trouvez des effaroucheurs ultrasons ou des systèmes électriques pour lutter contre ces volatiles. Dans le premier cas, les volatiles sont éloignés par un son qui reproduit par exemple des cris de rapaces. Dans le second cas, les oiseaux sont repoussés par un champ électromagnétique ayant un effet répulsif. Un autre produit permettant de se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux est la laque répulsive. Applicable sur les zones à protéger, cette laque repousse les oiseaux avec une odeur désagréable pour ces derniers. Précisons que ce produit est sans danger pour votre santé ni pour celle des animaux. Pour se débarrasser des pigeons, il est enfin possible d’opter pour la mise en place de cages de capture accompagnées d’appâts à l’intérieur.

Ainsi, de nombreuses méthodes existent pour se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux. Précisons d’ailleurs que certaines, qui n’ont pas été citées ici, s’avèrent plus radicales mais aussi plus dangereuses et non respectueuses des animaux. Nous faisons référence aux produits chimiques létaux, que nous déconseillons fortement, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Votre spécialiste anti-nuisibles : HPE3D

Pour se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux, il est également important d’être accompagné par un spécialiste anti-nuisible. Ainsi, vous pouvez faire appel à notre entreprise, qui peut effectuer des opérations d’effarouchement par la fauconnerie et de dépigeonnisation. En parallèle, nous vous proposons des produits anti pigeons si vous souhaitez réaliser vous-même le travail. Avec HPE3D, il n’a jamais été aussi facile de se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux. Précisons que nous utilisons des méthodes éthiques et respectueuses de l’environnement.

Se débarrasser des pigeons, tourterelles et moineaux ? Pensez HPE3D ! Voir également pour les goélands et les mouettes, détruire un nid de guêpes

 

Etiquettes :